Mercredi , 30 novembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le gouvernement et l’UGTT seraient parvenus à un accord sur les augmentations salariales

Le gouvernement et l’UGTT seraient parvenus à un accord sur les augmentations salariales

Le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se seraient mis d’accord sur une augmentation salariale dans le secteur public et la fonction publique de 3,5%, selon des sources syndicales ayant préféré garder l’anonymat et rapportées par la Tap.

Les mêmes sources auraient affirmé, mercredi 14 septembre 2022, que l’accord qui sera signé concerne les augmentations salariales de 2023, 2024 et 2025, avec comme condition que le versement commence début 2023.

Rappelons que cette hausse était le point de discorde essentiel entre les deux parties, selon le propre aveu la veille du porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi. Ce dernier avait aussi affirmé que l’accord que conclurait le gouvernement Bouden avec le Fonds monétaire international serait tributaire de celui qu’il conviendrait avec les parties sociales en référence aux négociations avec la Centrale syndicale.

Dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre 2022, au terme de la réunion entre la délégation de l’UGTT et les représentants du gouvernement, la Centrale syndicale a annoncé que les négociations avaient échoué pointant du doigt « une proposition surprise » avancée par le gouvernement.

Check Also

Kaïs Saïed reçoit le compte-rendu de la visite de Najla Bouden en Algérie

Les résultats de la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en Algérie ont …