Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Un bataillon de l’armée nationale en République centrafricaine

Un bataillon de l’armée nationale en République centrafricaine

Le ministre de la Défense, Imed Memmich, a annoncé, ce mardi 13 septembre, qu’un bataillon d’infanterie de l’armée nationale s’envole aujourd’hui pour la République centrafricaine pour appuyer la mission des Nations-Unies dans ce pays.

Il a ajouté que cette unité militaire, composée de 450 soldats, aura pour missions, d’installer des check-points, de faciliter le passage des rations de survie, de protéger les fonctionnaires et les propriétés de l’ONU et ce, dans le cadre des opérations de désarmement et de démobilisation et de la réintégration etc.

“La République centrafricaine est un pays ami qui est confronté à des défis sécuritaires majeurs. Notre bataillon doit faire preuve de vigilance et de prudence pendant l’accomplissement de ses missions et ses déplacements et ce, conformément aux dispositions de l’ONU et du droit international humanitaire”, a-t-il souligné.

Le ministre de la Défense a, par ailleurs, rappelé que la Tunisie a participé, depuis l’indépendance, à 23 missions de maintien de la paix dans le monde et que les 10399 militaires tunisiens qui ont pris part à ces missions se sont distingués par leur professionnalisme et leur efficacité opérationnelle.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …