mardi , 31 janvier 2023
Home / Articles principaux / Instalingo – La cour d’appel de Sousse refuse de se dessaisir de l’affaire

Instalingo – La cour d’appel de Sousse refuse de se dessaisir de l’affaire

La chambre des mises en accusations près la cour d’appel de Sousse a refusé de se dessaisir de l’affaire connue sous le nom d’Instalingo au profit de la justice militaire, assure l’avocat et membre du comité de défense, Amine Bouker, ce jeudi 8 septembre 2022, dans une déclaration accordée à la radio IFM.

Rappelons que le comité de défense de la société « Instalingo » a tenu, aujourd’hui, mardi 6 septembre 2022, une conférence de presse, durant laquelle il a annoncé sa décision de poursuivre toutes les autorités judiciaires tunisiennes impliquées dans l’affaire « Instalingo » devant la cour pénale internationale.

Dans une déclaration à Business News, Amine Bouker, a affirmé que toutes les parties qui ont violé la loi et détenu les accusés sans aucune base légale seront traduites devant la cour pénale internationale.

L’avocat a ajouté qu’il se rendra également auprès des organisations internationales de défense des droits de l’Homme à Paris, Bruxelles et Londres, dans le but de « traquer, retrouver et poursuivre tous ceux qui ont violé le droit des accusés à un procès équitable ».

 

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …