lundi , 25 septembre 2023
Home / Articles principaux / Kaïs Saïed exclut ses opposants de l’élaboration de la loi électorale

Kaïs Saïed exclut ses opposants de l’élaboration de la loi électorale

Les préparatifs pour les législatives anticipées prévues en décembre 2022 ont été à l’ordre du jour lors d’une rencontre, lundi 5 septembre 2022, entre le président de la République Kaïs Saïed et le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Farouk Bouasker.

Carthage a fait savoir, dans un communiqué publié à l’occasion, que le président de la République avait assuré qu’un nouveau code électoral serait élaboré notant que les « remarques et recommandations de ceux qui appuient le processus du 25-Juillet seraient prises en considération ».  

Kaïs Saïed a laissé entendre que seront exclus ceux qui « s’étaient incrustés et avaient infiltré ce processus alors qu’ils n’ont aucun lien avec l’entreprise du 25-Juillet ».

Des législatives anticipées devraient être organisées en décembre 2022 conformément au calendrier que le chef de l’Etat avait annoncé en décembre 2021 dans le cadre du processus du 25-Juillet et suivant une nouvelle loi éléctorale qui devrait être publiée dans un délai ne dépassant pas le 16 septembre.

Check Also

Séance de travail ministérielle sur la situation du secteur des médias

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, ce lundi 25 septembre 2023, une séance …