samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Noureddine Taboubi remet à Najla Bouden le programme de réformes élaboré par l’UGTT

Noureddine Taboubi remet à Najla Bouden le programme de réformes élaboré par l’UGTT

a cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, ce jeudi 1er septembre 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

 

La rencontre, précise un communiqué de la Kasbah, a été l’occasion d’évoquer l’état d’avancement des négociations entre le gouvernement et la délégation de l’UGTT.

 

Noureddine Taboubi a également remis à la cheffe du gouvernement une copie du programme de réformes économiques préparé par plusieurs experts de l’Union.

 

On rappellera que des négociations se tiennent en ce moment entre l’UGTT et le gouvernement concernant un certain nombre de points de discorde qui ont conduit la centrale syndicale à décréter la grève générale du secteur public le 16 juin dernier.

 

Les responsables syndicaux affirment que si les négociations ont permis de trouver des compris sur certains sujets épineux et notamment la circulaire 20, d’autres désaccords subsistent. Ils ont souligné aujourd’hui que le gouvernement a donné son accord de principe sur l’augmentation des salaires mais que les discussions se poursuivent pour en déterminer le taux.

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …