lundi , 5 décembre 2022
Home / Articles principaux / Zargouni: Les sondages et les études d’opinion seront toujours décriés (Vidéos)

Zargouni: Les sondages et les études d’opinion seront toujours décriés (Vidéos)

Hassan Zargouni, directeur général de Sigma Conseil, était l’invité de Midi Show, ce mardi 30 août, pour parler des raisons du retard de la promulgation d’une loi organisant le secteur des études d’opinion.

Il a déclaré que les sondages sont effectués, dans un cadre légal et qu’ils relèvent de la catégorie des “sondages d’opinion et des études de marché”.

Les chiffres publiés par Sigma Conseil, durant les dernières années, sont la meilleure preuve du sérieux du travail qu’on réalise (…) Ils ont, en effet, toujours été conformes à la réalité et aux résultats officiels”, a-t-il précisé.

Dans le même sens, Hassan Zargouni a assuré que les opérations de contrôle du travail des bureaux d’études sont nombreuses et diversifiées et qu’il est possible d’y recourir, sans aucune objection.

D’autre part, Hassan Zargouni s’est prononcé en faveur de la réglementation du secteur et de la mise en place d’un décret organisant l’opération de sondage, “mais ce décret ne doit pas être contraignant, comme le fait de notifier, au préalable, une étude d’opinion”, a-t-il dit.

Et d’ajouter que les bureaux d’études doivent protéger leurs clients et respecter le secret professionnel.

Zargouni a, par ailleurs, fait savoir que ce secteur est sensible, car il combine entre les mathématiques et la sociologie, précisant que les personnes travaillant dans ce secteur en sont conscientes.

Il a, également, déclaré que la réglementation du secteur n’arrêtera pas les accusations à l’encontre des bureaux d’études et la mise en doute des résultats des sondages d’opinion.

Partager :

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …