Dimanche , 14 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed a fait le choix d’être un pirate et nous a pris en otage

Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed a fait le choix d’être un pirate et nous a pris en otage

Le professeur et chef du département de droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui, a laissé, mercredi 3 août 2022, que le président de la République devrait sortir de sa torpeur et reprendre ses esprits affirmant que le locataire de Carthage « a fait le choix d’être un pirate et a pris le peuple tunisien en otage ».

Invité de l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM, il a accusé le chef de l’Etat d’avoir transformé le projet du peuple tunisien – en référence au processus du 25-Juillet – en un projet personnel et l’a embarqué dans une « aventure dont les répercussions seront désastreuses ».

« Ils nous a trahis. Il a trahi les Tunisies », a lancé Sghaier Zakraoui notant que Kaïs Saïed a fait perdre un an aux Tunisiens pour leur balancer un projet de constitution après « sa mascarade de dialogue national ». « Il (Kaïs Saïed, ndlr) a humilié l’élite. Il a humilié le doyen Sadok Belaïd au lieu de lui rendre hommage. Il n’a guère le droit de parler d’éthique », a-t-il ajouté estimant que Kaïs Saïed exerce actuellement la politique politicienne.

Le professeur de droit public a signalé que le président de la République ne croyait pas en la démocratie représentative bien que c’est grâce à elle qu’il l’avait pu accéder à la magistrature suprême. Il a ajouté, dans ce sens, que Kaïs Saïed ne croyait pas non plus ni aux partis politiques, ni aux entités intermédiaires telles que les syndicats. « Le Président a humilié tous les secteurs. Il a humilié les élites. Il a humilié la justice ! ».

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …