jeudi , 23 mars 2023
Home / Articles principaux / Annulation du PCR à la sortie des Algériens : une erreur s’est-elle glissée dans le communiqué de la présidence ?

Annulation du PCR à la sortie des Algériens : une erreur s’est-elle glissée dans le communiqué de la présidence ?

« C’est une décision qui traduit l’exceptionnel rapport entre la Tunisie et l’Algérie », a annoté la présidence de la République dans un communiqué dimanche pour commenter la décision du chef de l’Etat d’annuler le test PCR pour les Algériens quittant le territoire tunisien.

 

Une annonce qui en a étonné plus d’un. Certains internautes ont pensé à une nouvelle erreur qui se serait glissée dans la communication officielle tant cette décision semble illogique.

 

La logique veut que le test PCR pour dépister le Covid-19 soit fait à l’arrivée des voyageurs afin de vérifier qu’ils ne représentent aucun risque. Au départ des voyageurs, les pays hôtes n’interviennent pas puisque cela entre dans le champ d’action des pays qui accueillent ces voyageurs. On notera qu’aucun pays n’exige des touristes des tests au départ.

A quoi servirait donc cette décision des autorités tunisiennes ?

Check Also

Tunisie: Arrestation de 4 adolescents pour avoir pris contact avec des terroristes

Quatre adolescents âgés entre 15 et 17 ans ont été arrêtés après avoir pris contact …