Parquet du Tribunal de Première Instance de Tunis a autorisé les agents de la Sous-direction des Affaires Pénales à retenir un jeune homme après avoir saisi une arme à feu en sa possession et environ 70 balles de calibre 9 mm.
Le suspect a dit que l’arme est utilisée pour le tir. Il a pu les faire venir d’un pays européen où réside sa famille.
Les investigations sur le dossier ont été ouvertes après que la sous-direction des affaires pénales s’est engagée à enquêter sur les circonstances de l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans en provenance d’un pays européen, à l’aéroport international de Tunis–Carthage, en possession de 48 balles de 9 mm.
En interrogeant le jeune homme, il a déclaré qu’il aimait les armes à feu pour l’utilisation dans le champ de tir.
Avec des investigations plus poussées, il a été constaté que la famille du jeune homme a pu entrer en Tunisie avant lui en utilisant le navire pour fouiller leur maison à Gammarth, où une arme à feu a été saisie, en plus de 22 autres balles de 9 mm, qui ont été introduites en contrebande à l’intérieur d’une voiture à bord du navire et n’ont pas été remarqués par les douaniers.
Le jeune homme a insisté sur le fait que le but de l’apporter était de l’utiliser pour tirer à l’intérieur d’une ferme sur la propriété de sa famille dans l’un des Etats du sud.
Il a été détenu pour compléter l’enquête et le renvoyer ultérieurement devant le tribunal.
