dimanche , 4 décembre 2022
Home / Articles principaux / La justice militaire reporte l’examen de l’affaire Salah Attia

La justice militaire reporte l’examen de l’affaire Salah Attia

a justice militaire a décidé, mardi 26 juillet 2022, de reporter l’examen de l’affaire Salah Attia, a annoncé l’avocat Samir Dilou sur sa page Facebook. Le journaliste devait comparaitre aujourd’hui devant le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

 

Salah Attia est, rappelons-le, accusé d’attentat ayant pour but de changer la forme de l’Etat, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien, d’imputer à un fonctionnaire public des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité, d’atteinte à la dignité, à la renommée, au moral de l’armée, d’outrage à autrui à travers les réseaux publics de communication.

 

Il a été placé en détention depuis le 12 juin 2022 après avoir été auditionné par la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina. Il est poursuivi en justice pour avoir déclaré à la chaîne Al Jazeera que l’armée avait confié à l’Union générale tunisienne du travail son refus d’accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux. Ces propos ont été formellement démentis par la centrale syndicale.

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …