Lundi , 28 novembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Hichem Snoussi : toutes les positions concernant le référendum bénéficieront d’une présence égale dans les médias

Hichem Snoussi : toutes les positions concernant le référendum bénéficieront d’une présence égale dans les médias

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a souligné, lors de son intervention ce vendredi 1er juillet 2022, sur Express FM, que les différentes positions concernant le référendum du 25 juillet seront équitablement représentées dans les médias.

Hichem Snoussi a affirmé que les parties qui soutiennent le « oui », celles qui soutiennent le « non » et les abstentionnistes qui boycottent tout le processus, bénéficieront du même temps de parole et de la même présence médiatique expliquant toutefois que les parties en faveur du boycott seront comptabilisées avec celles qui disent « non » à la constitution de Kaïs Saïed.

Il a, par ailleurs, indiqué que les droits des électeurs et des journalistes seront respectés et préservés conformément aux normes internationales.

Hichem Snoussi a enfin rappelé que la Haica avait exprimé ses réserves quant à la nomination, par le pouvoir exécutif, des directeurs des médias publics dans la mesure où il est partie prenante du processus référendaire. Il a expliqué que les débats seront organisés sous le contrôle de la Haica et de l’Isie et que les sites web et le contenu des médias sur les réseaux sociaux seront aussi soumis au contrôle de la Haica.

 

Check Also

Jerandi appelle la France à plus de flexibilité dans l’octroi de visas

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, …