lundi , 5 décembre 2022
Home / Articles principaux / Samir Saïed reçoit une délégation de la banque européenne d’investissement

Samir Saïed reçoit une délégation de la banque européenne d’investissement

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed a reçu ce mardi 28 juin 2022, le directeur des opérations d’investissements de la BEI (Banque européenne d’investissement), Lionnel Rapaille, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.

La rencontre à laquelle ont assisté, Jeau-luc Revereaut, directeur du bureau de la BEI à Tunis ainsi que Cristina Kanapinskaite, directrice de la division dédiée au secteur public et des cadres ministériels tunisiens, a été l’occasion de voir le niveau d’avancement des projets de l’organisation en Tunisie et des moyens d’accélérer leur exécution.

 

La réunion a, en outre, été une occasion d’exposer le plan tunisien de développement pour 2035 et les orientations pour 2022-2025. Ont aussi été passées en revue, les mesures d’encouragement à l’investissement et de financement mis à disposition des investisseurs et voués à améliorer le climat des affaires en Tunisie.

 

Les partenariats public-privé, le transport, la numérisation ou encore l’éducation seront au top des priorités pour la prochaine phase, indique le communiqué ministériel.

 

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …