Mardi , 27 septembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / L’Isie publie la liste des participants à la campagne du référendum

L’Isie publie la liste des participants à la campagne du référendum

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a publié, tard au soir du 28 juin 2022, la liste des participants à la campagne du référendum. Celle-ci comporte 161 noms. D’après la même publication, la liste comprend les noms des 26 organisations et associations dont l’Union générale tunisienne du travail, la coalition Soumoud et l’Association tunisienne de la protection des accidents de la route.

Pour ce qui est des partis politiques et des coalitions participant à la campagne, la liste en compte 24. On peut citer à titre d’exemple Afek Tounes, le mouvement Echaâb et Tunisie en avant.

 

La liste publiée par l’Isie comporte, aussi, les noms de 111 individus qui participeront à la campagne en leur qualité de citoyen tunisien. On notera que Mongi Rahoui figure sur cette liste. D’un autre côté, Imed Hammami, Fatma Mseddi, Leila Toubel, Nejib Dziri et autres individus ayant participé aux travaux de la commission nationale consultative pour une nouvelle République en tant que personnalité nationale n’y figurent pas. Ces derniers ne participeront, donc, pas à la campagne du référendum portant sur le projet de la nouvelle Constitution auquel ils avaient participé. Ils ne participeront pas à l’une des étapes cruciales d’un processus politique qu’ils avaient légitimé et estimé indispensable.

 

Check Also

Attayar boycotte les législatives anticipées de 2022

Le parti Attayar a publié, lundi 26 septembre 2022, un communiqué annonçant le boycott des …