Dimanche , 14 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de Tunisie à un groupe de 26 avocats, Abdessatar Messaoudi a affirmé que ces derniers avaient demandé la radiation de l’affaire.

Dans une publication Facebook du 28 juin 2022, Abdessatar Messaoudi a critiqué l’attitude des islamistes ayant déposé une affaire en référé puis changé d’avis. Les qualifiant de khouanji et leur pare-chocs, l’avocat a considéré qu’ils avaient manœuvré de la sorte afin d’éviter un fiasco.

 

Pour rappel, le groupe de 26 avocats, dont Abderraouf Ayedi, Abderraouf Abba, Hanen Khemiri, Basma Morghani, Nawel Toumi, Mohamed Najem Gharsalli, Fathi Karoud, Saloua Wertani, Samir Dilou, Latifa Habchi, Oula Benejma, Monia Bouali et Saida Akremi, avait adressé une mise en demeure au président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala.

Ils avaient exigé la cession de toute activité portant sur la gestion de l’ordre et de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats à partir du 6 juillet 2022. Cette mise en demeure résultait de l’annonce du report de l’assemblée générale élective de l’ordre.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …