Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Six conventions particulières pour l’exploitation d’hydrocarbures approuvées au JORT

Six conventions particulières pour l’exploitation d’hydrocarbures approuvées au JORT

L’Etat tunisien a approuvé six conventions particulières relatives à la concession d’exploitation d’hydrocarbures et leurs annexes jointes en collaboration avec l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières(ETAP) et ou avec d’autres sociétés, rapporte l’agence TAP.

Selon les décrets lois publiés, le 21 juin 2022, au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), la liste des ces conventions comportent les concessions suivantes : Maamoura , Djebel Tamesmida , Djebel Grouz, Djebel Douleb, Gremda et Miskar.

L’ETAP détient plus de 40 concessions outre des concessions qui sont exploitées hors ETAP, selon les données publiées par l’entreprise.

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gongi avait indiqué, le 14 mai 2022, que les indicateurs du secteur des hydrocarbures font ressortir une forte régression au niveau de la production de pétrole brut et de gaz naturel durant les dix dernières années. Le nombre des puits de pétrole a chuté de 38 à 7.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …