Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Référendum, agriculture et examens sur la table de Saïed et Bouden (Vidéos)

Référendum, agriculture et examens sur la table de Saïed et Bouden (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mercredi 22 juin 2022, au palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
La rencontre a porté sur l’examen de certains dossiers, en lien avec la situation générale du pays et de l’activité dans des établissements publics, a fait savoir la présidence de la République, dans un communiqué.

Parmi les sujets abordés, il y a eu celui des pèlerins et de leur déplacement vers les lieux saints dans les meilleures conditions possibles. La récolte des céréales et, surtout, leur stockage étaient aussi parmi les questions évoquées, a noté le même communiqué.

Les examens nationaux et leur déroulement étaient, également, à l’ordre du jour. Le souci est d’assurer les meilleures conditions pour les candidats, afin qu’ils soient traités sur un même pied d’égalité, tout en veillant à s’opposer à toutes les tentatives de fraude, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le chef de l’Etat et la Cheffe du gouvernement ont évoqué la question des préparatifs en cours pour l’organisation du référendum, dans les délais fixés pour permettre au peuple d’exprimer sa position en toute liberté et de trancher, loin de toutes les tentatives de dénigrement et de falsification, a aussi noté le communiqué de la présidence de la République.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …