lundi , 5 décembre 2022
Home / Articles principaux / Slaheddine Salmi : le gouvernement a changé d’avis à la dernière minute à propos de la circulaire 20

Slaheddine Salmi : le gouvernement a changé d’avis à la dernière minute à propos de la circulaire 20

Le Secrétaire Général adjoint de l’UGTT, Slaheddine Salmi, a affirmé, lors de son intervention, ce mardi 14 juin 2022, dans la Matinale de Shems FM, que la réunion de négociation qui s’est tenue hier avec une délégation gouvernementale était un échec, la qualifiant de « mascarade ».

Slaheddine Salmi a assuré qu’un accord avait tout de même était conclu pour annuler la circulaire 20 mais, qu’à la dernière minute, la délégation gouvernementale a tout simplement changé d’avis.

 

« Les négociations ont clairement échoué. Notre objectif n’est pas la grève mais de trouver des solutions mais ce qui est arrivé hier est une vraie mascarade, les propositions de l’équipe gouvernementale étaient inacceptables au point que nous avons même refusé de les inscrire sur le PV. La délégation gouvernementale manquait de sérieux, elle était désunie, incohérente même dans les positions des uns et des autres. Ce que nous avons observé hier est très grave, on était dans l’improvisation » a-t-il affirmé.

 

Après cinq heures de négociations, la réunion entre les représentants de l’UGTT et du gouvernement n’a débouché sur aucun accord excepté sur un délai pour les pourparlers concernant le statut de la fonction publique et qui a été fixé pour fin juillet 2022.

 

L’UGTT maintient donc sa position et organisera par conséquent la grève générale programmée le 16 juin.

Les membres de l’organisation syndicale ont, après la réunion, appelé leurs forces à se réunir pour préparer la grève.

 

 

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …