Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le président du SNJT élu au comité exécutif de la FIJ

Le président du SNJT élu au comité exécutif de la FIJ

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Yassine Jelassi, a été élu membre du comité exécutif de la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

L’élection est intervenue, jeudi, lors du 31e Congrès de la FIJ, organisé du 31 mai au 3 juin à Mascate, au Sultanat d’Oman. Selon la FIJ, plus de 250 participant.e.s, représentant des syndicats et associations de journalistes originaires de 92 pays, assistent au congrès. A l’ordre du jour l’espionnage des journalistes et la lutte contre l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes et les travailleurs des médias.

Dominique Pradalié, membre du Syndicat national des journalistes français, a été élue présidente de la FIJ. Elle succède au Marocain Younes Mjahed.
A l’ouverture des travaux, le président de la FIJ, Younes Mjahed, a déclaré : “Le congrès triennal de la FIJ permet à nos affilié.e.s de se réunir, de discuter du programme de travail de la FIJ et d’élire un nouveau Comité exécutif et une nouvelle direction”. “Ce Congrès intervient à un moment particulièrement sensible pour le journalisme, avec des guerres dans plusieurs pays, l’espionnage croissant des travailleurs des médias et des rédactions qui subissent encore les conséquences de la pandémie de Covid. Ce Congrès nous fournira une feuille de route claire pour faire face à ces défis et renforcer la capacité de la FIJ à soutenir ses membres à travers le monde.”, lit-on sur le site de la FIJ.

Check Also

Législatives 2022 – Les partis politiques interdits de faire campagne

Les partis politiques sont interdits de faire campagne pour les législatives anticipées de 2022 prévues …