jeudi , 9 février 2023
Home / Articles principaux / Belaïd: L’expérience politique de la dernière décennie…un désastre (Vidéos)

Belaïd: L’expérience politique de la dernière décennie…un désastre (Vidéos)

Le président coordinateur de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, a estimé, au micro de MosaïqueFM, ce jeudi 2 juin, que l’élite politique de la dernière décennie n’avait pas été à la hauteur des aspirations du peuple tunisien.

Il a ajouté que “changer l’élite politique et améliorer son rendement, son activité et sa réflexion est très difficile”.

Dans le même sens, Sadok Belaïd a déclaré que le pays a vécu une expérience politique constitutionnelle, durant 12 ans, qui l’a mené à la dérive.

“Tout le monde était dégoûté de l’étape précédente et était convaincu de la nécessité du changement… Cela a coïncidé avec le 25 juillet 2021″, a-t-il dit.

Sadok Belaïd a qualifié cette date d”’événement historique”, qui a conduit à deux fondamentaux. “Le premier a été accompli, à savoir qu’il n’est plus possible de vivre sous un régime corrompu et qu’il n’y aura pas de retour en arrière. (…) Le deuxième est de savoir comment reconstruire le pays”, a-t-il expliqué.

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …