Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Belaïd: L’expérience politique de la dernière décennie…un désastre (Vidéos)

Belaïd: L’expérience politique de la dernière décennie…un désastre (Vidéos)

Le président coordinateur de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, a estimé, au micro de MosaïqueFM, ce jeudi 2 juin, que l’élite politique de la dernière décennie n’avait pas été à la hauteur des aspirations du peuple tunisien.

Il a ajouté que “changer l’élite politique et améliorer son rendement, son activité et sa réflexion est très difficile”.

Dans le même sens, Sadok Belaïd a déclaré que le pays a vécu une expérience politique constitutionnelle, durant 12 ans, qui l’a mené à la dérive.

“Tout le monde était dégoûté de l’étape précédente et était convaincu de la nécessité du changement… Cela a coïncidé avec le 25 juillet 2021″, a-t-il dit.

Sadok Belaïd a qualifié cette date d”’événement historique”, qui a conduit à deux fondamentaux. “Le premier a été accompli, à savoir qu’il n’est plus possible de vivre sous un régime corrompu et qu’il n’y aura pas de retour en arrière. (…) Le deuxième est de savoir comment reconstruire le pays”, a-t-il expliqué.

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …