Vendredi , 1 juillet 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Vice-gouverneure de la Banque centrale : « Les solutions financières ne seront efficaces que si elles s’accompagnent de profondes réformes »

Vice-gouverneure de la Banque centrale : « Les solutions financières ne seront efficaces que si elles s’accompagnent de profondes réformes »

Dans un communiqué publié par la Banque Centrale de Tunisie sur sa page, la Sous-gouverneure de la BCT, Mme. Nadia Kamha a estimé ce jeudi, que le développement du financement direct par le marché financier « n’a pas encore atteint le niveau souhaité, ce qui nécessite la poursuite des réformes en cours ».

La déclaration de Mme. Kamha intervient à l’issue des travaux du Forum international de l’Institut maghrébin de financement du développement, tenu mercredi, à Alger, sur « Le financement de l’économie post-Covid-19 par les banques et les assurances : une nouvelle problématique. ”

À cet égard, Mme. Kamha a estimé que l’objectif était de “mettre en place de nouvelles incitations et de créer de nouveaux produits pour attirer l’épargne à long terme, en particulier institutionnelle, afin de “garantir” plus de profondeur et de liquidité pour le marché”.

Elle a également considéré que la reprise économique ne dépendra pas seulement de la capacité d’adaptation et de résistance, « mais plutôt de l’accélération du chemin de la convergence économique et financière entre les pays de la région afin de transformer cette crise en une véritable opportunité ».

Check Also

La présence de l’UGTT au référendum:, un indice positif , selon l’ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante des Elections, Farouk Bouasker, a estimé, lors d’unea conférence …