vendredi , 2 décembre 2022
Home / Articles principaux / Tunisie : Sit-in des journalistes et personnel de l’Etablissement de la Radio nationale

Tunisie : Sit-in des journalistes et personnel de l’Etablissement de la Radio nationale

La section du syndicat national des journalistes tunisiens de l’Etablissement de la radio tunisienne ont demandé à la présidence du gouvernement de mettre un terme à la politique de marginalisation menée contre la radio tunisienne.

“La non-désignation, depuis des années, d’un Président-directeur général à la tête de l’Etablissement de la radio tunisienne a nui à la bonne marche de l’institution”, a indiqué le syndicat.

Des journalistes, cadres et agents de l’Etablissement de la Radio tunisienne ont observé, mercredi, un sit-in devant les locaux de la radio, pour dénoncer les difficultés matérielles et structurelles auxquelles fait face leur institution depuis de nombreuses années, ce qui, d’après eux, a “influé négativement sur le climat social”.

Ils appellent les autorités de tutelle à mettre en place un plan de réformes pour sauvegarder l’établissement qui comprend (trois radios nationales et six radios régionales) dans les plus brefs délais.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente de la section du syndicat de la radio, Rym Meddeb, a indiqué que la radio tunisienne subit “une injustice sans précédent”.

Il n’est plus permis, aujourd’hui, de rester silencieux face à la situation qui prévaut dans l’établissement, a-t-elle lancé.

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …