Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / USA : Qui est le candidat au poste du nouvel ambassadeur auprès de la République Tunisienne ?

USA : Qui est le candidat au poste du nouvel ambassadeur auprès de la République Tunisienne ?

La Maison Blanche a indiqué dans un communiqué de la Maison Blanche publié aujourd’hui 21 mai 2022, l’intention de Joe Biden de nommer Joey R. Hood en tant que candidat au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République tunisienne.

Selon le même communiqué, Joey R. Hood Hood a été sous-secrétaire d’État adjoint principal, Bureau des affaires du Proche-Orient, département d’État des États-Unis, et a été secrétaire adjoint par intérim du Bureau de janvier à septembre 2021.

Auparavant, il avait occupé des postes de direction à l’étranger en tant que chargé d’affaires et chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Koweït, et officier principal des États-Unis. Consulat général à Dhahran, Arabie Saoudite.

Il avait également été directeur adjoint et directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au sein du Bureau des affaires du Proche-Orient du département d’État, responsable des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Doha, au Qatar, et chef de la section politique et économique de l’ambassade des États-Unis à Sanaa, au Yémen.

Hood a obtenu un B.A. Diplômée du Dartmouth College et titulaire d’une maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts, il parle français et arabe.

Il convient de noter que la candidature de M. Hood doit être approuvé par le Sénat Américain pour assumer sa mission.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …