Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie-Premier ministre égyptien [VIDEO] : “J’ai convenu avec le gouvernement tunisien de faciliter la coopération économique”

Tunisie-Premier ministre égyptien [VIDEO] : “J’ai convenu avec le gouvernement tunisien de faciliter la coopération économique”

La Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden et le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, ont inauguré aujourd’hui, jeudi 12 mai 2022, les travaux du Forum Economique Tuniso-égyptien au siège du Centre de Promotion des Exportations-CEPEX.

A cette occasion, Mme. Bouden a souligné la nécessité de diversifier les échanges et de développer les entreprises entre la Tunisie et l’Egypte.

Précisant que les échanges commerciaux entre les deux pays n’ont pas dépassé 330 millions de dollars, et que les investissements totaux n’ont pas dépassé 570 millions de dollars à fin 2022 alloués pour financer environ 42 projets.

Elle a révélé à ce titre, l’initiation de mesures exceptionnelles pour accélérer l’achèvement des projets de construction publics et des infrastructures.

Ajoutant que ces projets seront présentées aux investisseurs égyptiens pour envisager la possibilité de participer à leur réalisation.

Elle a également affirmé la poursuite des travaux pour améliorer le climat des affaires, simplifier davantage les procédures et faciliter la circulation des acteurs économiques.

“J’ai convenu avec le gouvernement tunisien de faciliter et simplifier la coopération économique entre les deux pays”, a fait savoir le premier ministre égyptien.

De même, Madbouly a annoncé qu’un certain nombre d’accords conjoints seront signés visant à accroître la coopération entre les deux pays et à faciliter le travail du secteur privé.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …