Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Jerandi appelle le commissaire européen à l’élargissement et à la politique de voisinage

Tunisie : Jerandi appelle le commissaire européen à l’élargissement et à la politique de voisinage

Le ministre des Affaires Etrangères, Othmen Jerandi a eu un entretien téléphonique ce jeudi 12 mai 2022 avec le commissaire européen chargé de l’élargissement et de la politique de voisinage, Oliver Varhelyi.

Lors de cet entretien, Jerandi a salué le soutien économique et financier que l’Union européenne apporte à la Tunisie dans ces circonstances exceptionnelles pour soutenir les réformes économiques et le processus de réforme politique en Tunisie.

Dans le même temps, il a souligné l’attachement de notre pays au renforcement de la démocratie, à l’établissement des fondements de l’État, d’une société de droit et d’institutions et au renforcement du respect des droits et des libertés, afin de « jeter les bases d’un système démocratique solide et durable qui répond aux aspirations et revendications du peuple tunisien ».

Pour sa part, Oliver Varhelyi a salué la spécificité du partenariat euro-tunisien et le souci de la partie européenne de continuer à accompagner le processus de réformes en Tunisie, et à promouvoir les investissements étrangers dans le but d’établir une économie nationale durable. .

Cet appel a été également l’occasion au cours de laquelle les deux dirigeants ont échangé des vues sur certaines questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …