Mercredi , 25 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kaïs Saïed : nous partageons des principes communs avec Abdelfattah Al Sissi

Kaïs Saïed : nous partageons des principes communs avec Abdelfattah Al Sissi

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 13 mai 2022, le président du conseil des ministres égyptiens, Mustapha Kamel Madbouli en présence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden.

 

Le président de la République s’est félicité des liens de fraternité et des relations séculaires entre la Tunisie et l’Egypte, mettant en exergue les relations stratégiques entre les deux pays dans les différents domaines, selon une nouvelle approche et des mécanismes de travail non traditionnels de nature à réaliser des résultats concrets capables de hisser la coopération bilatérale au niveau des aspirations des deux peuples.

Le président de la République a salué les principes et les visions communs qu’il partageait avec le président égyptien Abdelfattah Al Sissi, pour construire l’Etat national, outre leur détermination infaillible pour un avenir meilleur pour les deux peuples.

 

Par ailleurs, il a souligné l’importance de conjuguer les efforts et de consolider l’action bilatérale pour surmonter les difficultés et favoriser le climat adéquat pour développer le rythme des échanges commerciaux et impulser les investissements dans les deux pays.

Il a, également, noté l’importance de poursuivre la coordination avec l’Egypte à propos des questions régionales et internationales, rappelant dans ce contexte que la stabilité en Libye implique la stabilité dans toute la région, et que la solution pacifique et politique dans ce pays ne peut être que libyenne-libyenne.

 

Pour sa part, le président du conseil des ministres égyptiens, Mustapha Kamel Madbouli a fait part du soutien absolu de l’Egypte à la Tunisie dans ce contexte historique et de son appui à toutes ses démarches.

Il a, également, remercié la Tunisie pour sa position en ce concerne le barrage de la Renaissance

Le haut responsable a exprimé la satisfaction de son pays quant au succès de l’initiative de l’année tuniso-égyptienne de la culture, et son aspiration à renforcer l’effort conjoint pour renforcer le rythme de la coopération économique dans la période à venir en mettant en œuvre des programmes exécutifs avec des étapes claires, tout en encourageant les hommes d’affaires des deux pays à investir.

 

Check Also

Variole du singe : symptômes, transmission, prévention.. [Audio]

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique,  le directeur de la santé préventive à la Direction régionale de la santé de Médenine, le Dr Zaid El Anz …