Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kais Saied: Les nouveaux membres de l’ISIE sont les dépositaires de la volonté du peuple

Kais Saied: Les nouveaux membres de l’ISIE sont les dépositaires de la volonté du peuple

Le président de la République Kaïs Saïed a affirmé que le choix des nouveaux membres de l’ISIE a été fait sur la base de la compétence et de la loyauté.

Les nouveaux membres de l’Instance électorale (07) ont prêté serment jeudi devant le président de la République qui a qualifié d’ »historique » cet évènement devant asseoir les fondements d’une instance indépendante pour les élections, loin des intérêts politiques étriqués.

Il a appelé les nouveaux membres, qui sont désormais, le garant du bon déroulement du référendum du 25 juillet 2022 et les dépositaires de la volonté du peuple, à travailler en toute neutralité pour que les prochaines échéances électorales constituent une rupture avec le passé et reflètent la volonté du peuple détenteur de la souveraineté.

Sur un autre plan, le président de la République a mis en garde contre les tentatives de manipulation des esprits qui, estime-t-il, sont encore plus graves que la falsification des résultats. Le référendum sera l’occasion de réfuter les mensonges relayés par certaines parties, a-t-il soutenu, se disant confiant en les Tunisiens.

 

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …