Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : L’ambassadrice de Suède invite Nejla Bouden à une conférence sur l’environnement à Stockholm

Tunisie : L’ambassadrice de Suède invite Nejla Bouden à une conférence sur l’environnement à Stockholm

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, a reçu hier, lundi 09 Mai 2022, l’ambassadrice de Suède à Tunis, Anna Block Mazoyer.

La rencontre a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays, et la nécessité de les consolider dans différents domaines, notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie et de l’environnement, ainsi que l’investissement dans le secteur des composants automobiles.

La diplomate suédoise a remis à la cheffe du gouvernement une invitation de la part de son homologue suédoise, Magdalena Andersson, pour participer à la conférence internationale prévue les 2 et 3 juin à Stockholm, autour du thème « Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et tous – notre responsabilité, notre chance ».

Stockholm+50 est une réunion internationale convoquée par l’Assemblée générale des Nations unies. Elle commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations unies sur l’environnement humain de 1972.

Ce faisant, l’ambassadrice suédoise a affirmé le soutien de l’Union européenne aux réformes adoptées par la Tunisie, pour promouvoir la situation socioéconomique.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …