Jeudi , 30 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Ambassadeur de l’UE en Tunisie: Les négociations avec le FMI ne sont pas faciles

Ambassadeur de l’UE en Tunisie: Les négociations avec le FMI ne sont pas faciles

Dans une interview accordée à l’agence TAP, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Marcus Cornaro a assuré que les négociations avec le FMI ne sont pas faciles.

Les négociations entre la Tunisie et le FMI soumettent les propositions tuniso-tunisiennes en matière de réformes (dette, fiscalité, finances, …) à la méthodologie du FMI qui fait le chiffrage et le calcul pour voir si ces propositions tiennent sur le plan financier et macro-économique.
Ces négociations ne sont pas faciles, vu que plusieurs réformes étaient déjà dans les tiroirs durant les années passées et qu’elles n’ont pas pu être mises en œuvre dans un contexte politique défavorable. J’espère que cette fois-ci la volonté politique est présente pour mettre en application toutes les idées de réformes” a t-il déclaré.

L’ambassadeur de l’UE a aussi révélé qu’un accord avec le FMI sur les différentes propositions ne sera pas suffisant pour réussir.

D’après ses dires, il va falloir également, réussir à instaurer une entente nationale avec les acteurs les plus importants de la scène nationale, afin qu’il y ait une certaine appropriation des différentes résolutions, ce qui favorisera la mise en œuvre des réformes.

Check Also

Mohamed Tlili Mansri : l’Isie et la Haica œuvrent à surmonter leurs différends

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a affirmé, ce …