Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le SNJT organise une marche pour défendre la liberté de la presse en Tunisie

Le SNJT organise une marche pour défendre la liberté de la presse en Tunisie

Des organisations et associations tunisiennes ont exprimé, dans un communiqué diffusé ce mercredi 4 mai 2022, leur soutien aux journalistes et appelé à participer en masse à la marche organisée demain par le SNJT pour dénoncer la dégradation du classement de la Tunisie dans le baromètre de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF).

 

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse l’organisation Reporters sans frontières a publié son classement annuel, où l’on a découvert que la Tunisie a perdu 21 places en seulement une année. Elle racole ainsi, au 94ème rang, juste devant le Botswana, après avoir été classée 73ème en 2021.

 

Le SNJT a imputé ce recul à la situation politique du pays évoquant une montée des attaques et atteintes aux journalistes en plus des violations de leurs droits ; l’accès à l’information, notamment.

 

Parmi les organisations et les associations signataires du communiqué on cite la ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, EuroMed, l’ATFD et Al Bawsala.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …