Mercredi , 30 novembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La Tunisie et la BM d’accord sur la nécessité de diversifier leurs programmes de coopération

La Tunisie et la BM d’accord sur la nécessité de diversifier leurs programmes de coopération

La mise en œuvre des programmes de coopération financière et de développement avec la Banque mondiale et la diversification de leurs domaines ont été, dans la soirée de mercredi 20 avril 2022, au centre d’une réunion par visioconférence, entre la ministre des Finances, Sihem Nemsia, et le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ferid Belhaj. La réunion a également enregistré la présence du ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, et Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, qui participent tous les deux aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM), qui se tiennent du 18 au 22 avril à Washington.

La réunion a été consacrée au suivi des programmes de coopération établis entre la Tunisie et la Banque mondiale sur les plans financier et de développement, notamment les programmes liés à l’appui aux petites et moyennes entreprises et à l’inclusion financière, outre les projets de développement conclus entre les deux parties, explique un communiqué du ministère des Finances.

A rappeler que la Tunisie a obtenu, le 6 avril 2022, un financement de la Banque mondiale, d’une valeur de 400 millions de dollars américains (soit l’équivalent de 1,160 milliard de dinars), financement destiné au projet de la protection sociale. Il sera remboursé sur 17 ans avec 5 ans de grâce et un taux d’intérêt n’excédant pas 1%.

Check Also

Kaïs Saïed reçoit le compte-rendu de la visite de Najla Bouden en Algérie

Les résultats de la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en Algérie ont …