Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La Tunisie est un Etat unitaire, pas de place pour un gouvernement parallèle, indique Saïed

La Tunisie est un Etat unitaire, pas de place pour un gouvernement parallèle, indique Saïed

“La Tunisie est un Etat unitaire, ceux qui veulent semer la dissension ou former un gouvernement parallèle ou un Parlement en exil n’ont qu’à partir en exil”. C’est ce qu’a déclaré le président de la République Kaïs Saïed, dans la soirée de mercredi 20 avril 2022 lors d’une allocution prononcée dans les locaux de l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN) à Bir Bouregba.

A cette occasion, le chef de l’Etat a critiqué les informations relayées concernant la formation d’un “gouvernement de salut national”. Et d’ajouter qu’”en réalité, la Tunisie doit se prémunir contre ceux qui se présentent comme les sauveurs de la nation”.

Sur autre volet, Kaïs Saïed a écouté une présentation donnée par les membres de l’USGN et pris connaissance de leurs équipements sécuritaires. Il a salué leur dévouement et les énormes sacrifices consentis en vue de défendre la patrie.

Par ailleurs, le chef de l’Etat plaide pour une unification des syndicats sécuritaires, avec la création de l’Union générale des forces de sécurité intérieures, suggère-t-il.

Une réception d’iftar a été organisée mercredi soir au siège de l’USGN à Bir Bouregba, gouvernorat de Nabeul, en l’honneur du président de la République.

Y ont pris part le ministre de l’Intérieur, le directeur général commandant de la Garde nationale, le directeur général de la sûreté nationale, le directeur général de l’Office de la protection civile ainsi que des cadres sécuritaires.

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …