Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Nejla Bouden s’entretien avec une délégation du Parlement européen

Nejla Bouden s’entretien avec une délégation du Parlement européen

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a reçu hier une délégation de la commission des Affaires Etrangères du Parlement européen en présence du ministre des Affaires Etrangères Othman Jerandi et l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Marcus Cornaro.

Bouden a passé en revue les étapes politiques prévues pour la période à venir en vue de couronner le processus démocratique dans le pays via l’organisation du référendum et des élections législatives anticipées et ce, en faisant recours à une approche participative.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, la responsable a précisé que ce processus a commencé avec la consultation nationale et des réunions avec les organisations nationales pour impliquer dans un stade avancé les composantes de la société civile.

Pour sa part, la délégation européenne a salué les relations excellentes entre la Tunisie et l’UE réitérant son engagement à soutenir le pays dans le processus de réformes visant à consolider la démocratie.

Elle a aussi souligné la nécessité de respecter les principes du pluralisme et de la représentativité exprimant sa disposition à mettre son expertise et son expérience au service de la Tunisie.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …