Vendredi , 1 juillet 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : L’ISIE invitée à se préparer pour les prochaines élections

Tunisie : L’ISIE invitée à se préparer pour les prochaines élections

Le président de la République, Kais Saied, a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à se préparer au mieux pour les prochaines échéances nationales.

Dans cette optique, il a reçu, lundi 4 avril 2022 au Palais de Carthage, le vice-président de l’ISIE, Farouk Bouasker, entretien au cours duquel le chef de l’Etat a insisté sur le rôle majeur de l’Instance pour les élections.

Pour rappel, un référendum aura lieu le 25 juillet 2022. Il sera suivi par l’organisation d’élections législatives le 17 décembre de la même année, selon le calendrier annoncé par le président de la République.

Le vice-président de l’ISIE a déclaré à l’issue de l’entretien avoir abordé avec le président de la République des questions d’ordre juridique concernant l’instance et la situation juridique de certains de ses membres.

Il affirme que le président Saied a mis l’accent sur l’importance de défendre l’indépendance et la neutralité de l’instance, en tant qu’acquis de la Tunisie post-révolution.

Check Also

La présence de l’UGTT au référendum:, un indice positif , selon l’ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante des Elections, Farouk Bouasker, a estimé, lors d’unea conférence …