Mercredi , 29 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Rencontre avec Radhia Jerbi : Saïed s’engage à protéger les acquis des femmes

Rencontre avec Radhia Jerbi : Saïed s’engage à protéger les acquis des femmes

Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, lundi 4 avril 2022, lors de sa rencontre avec la présidente de l’Union nationale de la Femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, qu’il n’était pas question de revenir sur les acquis de la femme tunisienne, qu’ils soient en rapport avec le Code du Statut Personnel ou indiqués dans la législation tunisienne.

 

A l’issue de cette rencontre, Radhia Jerbi a affirmé que le président de la République considérait la femme “comme étant une véritable citoyenne”, ajoutant qu’il lui avait fait part de son soutien, tout en lui garantissant une représentativité concrète.

Mme Jerbi a indiqué que le président de la République plaçait la femme au cœur des programmes de l’Etat. « Le président de la République avait mis l’accent sur la nécessité de préserver les acquis des femmes et de les consolider, mais aussi de renforcer son rôle primordial en cette étape importante de l’histoire de la Tunisie, et ce, à travers, la participation efficace dans un dialogue capable de répondre aux aspirations du peuple exprimés à travers la consultation électronique ».

 

Cette rencontre avec la présidente de l’UNFT s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par le chef de l’Etat concernant un dialogue national autour des conclusions de la consultation électronique. Kaïs Saïed a d’ailleurs, reçu l’UGTT, l’Utica, l’Ordre des avocats et la Ltdh, acteurs du dialogue de 2014 et prix Nobel de la Paix.

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …