Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kaïs Saïed : les députés seront poursuivis pour complot contre la sûreté de l’Etat !

Kaïs Saïed : les députés seront poursuivis pour complot contre la sûreté de l’Etat !

Le président de la République a profité, ce mercredi 30 mars 2022, de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden au palais de Carthage, pour revenir sur la plénière tenue à distance par les députés, assurant qu’il s’agit d’une violation flagrante de la loi. Il a affirmé avoir appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements des députés.

Kaïs Saïed a assuré qu’ils ne parviendront jamais à diviser les Tunisiens et à semer la zizanie. « Que cela soit clair, ce qu’ils font est un complot contre la sûreté de l’Etat. J’ai discuté, tout à l’heure avec la ministre de la Justice, afin que le ministère public joue son rôle », assure-il, ajoutant qu’il ne leur permettra pas de poursuivre leur atteinte aux institutions de l’Etat.

 

Kaïs Saïed a assuré que leurs décisions n’ont aucune valeur et qu’il n’existe qu’une seule légitimité dans le pays. Il accusé les députés réunis de comploter contre la sureté de l’Etat estimant que ce qu’ils ont commis s’élève au rang du crime.

 

Les députés ont tenu une séance plénière à distance aujourd’hui 30 mars 2022. A l’issue de cette plénière, l’Assemblée des représentants du peuple – pourtant gelée – a adopté la loi 01/2022 décrétant la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2021.

 

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …