Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La ministre de Finances qualifie de « positifs » les récents pourparlers avec le FMI

La ministre de Finances qualifie de « positifs » les récents pourparlers avec le FMI

La ministre des Finances, Siham Boughdiri Namsia, a affirmé, mardi, que les récents pourparlers  avec la délégation du Fonds monétaire international qui était en visite de trois jours en Tunisie, étaient positifs.

Elle a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque fm,  que le gouvernement a enregistré des impressions positives de la délégation du FMI, avec laquelle il a eu des discussions constructives et transparentes. « Le FMI  était convaincue du sérieux  du contenu du programme de réforme proposé par le gouvernement tunisien », a-t-elle souligné.

Namsia a exprimé le souhait  que les pourparlers avec le FMI  se poursuivent sur la même lancée et qu’un accord sera bientôt trouvé.

La ministre des Finances a, d’autre part, commenté les déclarations du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi après sa rencontre avec une délégation du FMI, affirmant que le ministère tiendra des réunions avec les parties sociales pour débattre du programme et des négociations avec le Fonds monétaire international.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …