Mercredi , 29 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Noureddine Taboubi appelle Saïed à préciser la direction à prendre

Noureddine Taboubi appelle Saïed à préciser la direction à prendre

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a appelé les régions de l’intérieur, ce dimanche 27 mars 2022, lors de l’ouverture des travaux du congrès régional de l’union à Kasserine, à la solidarité afin d’assurer leur développement et pour faire face aux complots, dénonçant la diabolisation de ces régions.

 

Noureddine Taboubi a affirmé que la centrale syndicale a toujours été la plus grande force de proposition et la plus grande force capable de trouver des alternatives, soulignant sa capacité de rassemblement. Par ailleurs, il a considéré que la Tunisie avait besoin d’une vision progressiste et d’un projet capable d’unir tout le monde. « Aujourd’hui, nous avons besoin, plus que jamais, d’union nationale et de solidarité réelle pour créer la richesse. La souveraineté nationale et l’indépendance de la décision nationale sont de beaux slogans, mais il est nécessaire de travailler en parallèle ».

 

Revenant sur la situation politique, Noureddine Taboubi a appelé le président de la République Kaïs Saïed à tirer au clair l’avenir de la Tunisie. « Le gouvernement est variable, il est désigné en vertu des dispositions d’un décret. Cependant, le président de la République est élu, il est, donc, de son devoir de sortir et de nous préciser la direction à prendre ».

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …