Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Municipales partielles-Sfax : le taux de participation a atteint ce matin 1,25 % à la municipalité de Chihia

Municipales partielles-Sfax : le taux de participation a atteint ce matin 1,25 % à la municipalité de Chihia

Le taux de participation aux élections municipales partielles à la municipalité Chihia à Sfax a atteint 1,25 pour cent jusqu’à 10H ce dimanche et 0,97 pour cent à Sakiet Ezzit.

Le coordinateur régional de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Sfax, Najeh Belguith a déclaré à l’agence TAP, que 8 centres de vote ont été ouverts à la municipalité de Chihia, où trois listes sont en lice pour élire un conseil municipal.

Ils s’agit d’une liste partisane (mouvement Ennahdha) et de deux listes indépendantes.

A Sakiet Ezzit (circonscription Sfax 1), 15 centres de vote ont été ouverts et 5 listes indépendantes sont en lice.

Interrogés par l’agence TAP, plusieurs électeurs ont fait part du souhait que les nouveaux conseils municipaux de Chihia et Sakiet Ezzit soient au service du citoyen et s’attèlent à l’amélioration de ses conditions de vie loin des intérêts politiques.

Rappelons que le conseil municipal de Chihia est composé de 24 sièges. L’ancien conseil municipal issu des élections municipales de 2018, était composé du mouvement Ennahdha (9 sièges), Attayar (10 sièges), Nidaa Tounes (3 sièges) et Machrou Tounes (2 sièges).

Quant au conseil municipal de Sakiet Ezzit, il est composé de 30 sièges. Les sièges remportés lors des élections municipales de 2018 étaient répartis comme suit: le mouvement Ennahdha (11 sièges), liste indépendante (6 sièges), Attayar (5 sièges), Nidaa Tounes (4 sièges), le Front populaire (2 sièges), Harak Tounes al-Irada (1 siège) et une liste indépendante (1 siège).

Pour ce qui est du taux de participation aux élections municipales partielles des sécuritaires et des militaires qui a eu lieu hier samedi, il a atteint jusqu’à 18 h, 0 pour cent à la municipalité de Chihia et 1,06 pour cent à Sakiet Ezzit.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …