Jeudi , 30 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Antony Blinken félicite les Tunisiens à l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance

Antony Blinken félicite les Tunisiens à l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a félicité, ce dimanche 20 mars 2022, le peuple tunisien à l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance de sa nation et du onzième anniversaire de la Révolution tunisienne.

 

« Les liens qui unissent nos deux pays reposent sur les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme, valeurs que nous partageons et considérons comme les fondements d’une société libre, en plus des liens économiques et culturels de longue date qui existent entre nous. Nous rappelons ici le rôle historique de la société civile tunisienne, qui a reçu le prix Nobel de la paix 2015 pour sa contribution à la construction d’une démocratie et qui reflète le vrai caractère du peuple tunisien », indique Antony Blinken dans un post publié sur la page de l’ambassade américaine.

 

Les États-Unis soutiennent les aspirations du peuple tunisien à un gouvernement efficace et démocratique qui réponde à ses besoins, protège les droits humains universels, répande la sécurité et développe les opportunités économiques, indique la même source.

Check Also

Mohamed Tlili Mansri : l’Isie et la Haica œuvrent à surmonter leurs différends

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a affirmé, ce …