Samedi , 2 mars 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Le président de la République reçoit le ministre italien de la Défense

Tunisie : Le président de la République reçoit le ministre italien de la Défense

Le président de la République, Kais Saied, a reçu au Palais de Carthage, aujourd’hui, mardi 15 mars 2022, ministre italien de la Défense, M. Lorenzo Guerini,

Au cours de cette rencontre, le président de la République a souligné le souci de la Tunisie de consolider davantage les liens d’amitié historiques qui l’unissent à l’Italie, notamment en matière de soutien mutuel pendant la période précédente pour faire face à la pandémie de Covid-19, et le développement de la coopération et du partenariat dans tous les domaines, ainsi que le renforcement de la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays.

De son côté, le ministre italien de la Défense a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie sur le plan bilatéral, au niveau européen et auprès des bailleurs de fonds internationaux, et à se tenir à ses côtés pour faire face aux défis auxquels elle est confrontée.

Cette rencontre a été également l’occasion d’aborder les sujets liés à la coopération militaire entre les deux pays dans le cadre de la 23ème session du Comité militaire tuniso-italien, et d’aborder la question de la migration irrégulière selon une nouvelle approche commune.

De même, les deux responsables ont échangé des positions sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …