Mercredi , 10 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Des passeports et des CIN vendus à 165 mille dollars !

Tunisie : Des passeports et des CIN vendus à 165 mille dollars !

L’unité d’enquête et d’inspection de la garde nationale de Tunis a arrêté quatre personnes impliquées dans un réseau de trafic de documents officiels, et ce après leur avoir tendu une embuscade.

Cela est intervenu après que des informations aient été reçues concernant des ressortissants étrangers ayant obtenu des cartes d’identité nationales et des passeports tunisiens, en plus d’extraits de naissance.

Selon le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale Houssemeddine Jebabli, les personnes arrêtées ont avoué avoir acheté ces faux documents en échange de 165 mille dollars par l’intermédiaire d’une personne de double nationalité tunisienne et recherchée pour avoir rejoint une organisation terroriste.

Onze passeports et 10 cartes d’identité tunisiennes ont été saisis, et l’instruction du ministère public a autorisé la détention des quatre individus et la poursuite des enquêtes.

Cette affaire nous rappelle certainement celle du plombier originaire du sud, qui avait été arrêté pour falsification de documents officiels et enrichissement illicite.

L’individu en question avait été arrêté le mois dernier à son domicile, où la somme de 770 mille dinars avait été saisie. La police avait également découvert un compte bancaire contenant 600 mille dinars.

Les investigations de la police avaient montré que la personne en question s’active notamment dans le domaine de la falsification de visas à destination de nombreux pays.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …