Mardi , 27 septembre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Covid-19 : Les centres de vaccination seront ouverts durant Ramadan après l’iftar

Covid-19 : Les centres de vaccination seront ouverts durant Ramadan après l’iftar

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a affirmé,  ce lundi, que la cinquième vague de la pandémie du coronavirus est passée  sans encombre et que les statistiques des contaminations sont en baisse.

« Nous ne pouvons parler de la fin de la pandémie qu’avec la disparition du virus dans le monde. Cette baisse des contaminations est due à l’intensification des vaccinations et les chiffres prouvent que les campagnes ont permis à la Tunisie de battre des records. Les citoyens ont aussi appliqué les mesures mais il y a pour le moment un relâchement que ce soit en Tunisie ou ailleurs. Nous devons prévenir des vagues qui risquent d’atteindre leur pic au mois de mai », a-til prévenu sur les ondes de Mosaïque fm.

Il a souligné la nécessité d’aller de l’avant dans la vaccination,  surtout la troisième dose rappelant que seuls 1. 150 million de Tunisiens ont reçu cette dose, sachant que ce chiffre est inférieur aux attentes.

Le ministre de la Santé a annoncé que  durant le mois de Ramadan, des centres de vaccination seront ouverts après la rupture du jeûne », ajoutant que l’état d’alerte demeure le même pour les structures sanitaires malgré la révision du classement de la Tunisie par plusieurs pays européens.

 

Check Also

Attayar boycotte les législatives anticipées de 2022

Le parti Attayar a publié, lundi 26 septembre 2022, un communiqué annonçant le boycott des …