Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Le ministre de l’Intérieur préside la Conférence périodique des gouverneurs

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur préside la Conférence périodique des gouverneurs

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a affirmé, lors de la Conférence périodique des gouverneurs, que la situation générale dans le pays est stable en dépit de quelques mouvements sociaux pour des revendications professionnelles ou pour réclamer la mise en œuvre de conventions antérieures.

Les structures du département veillent, lors de ces protestations, à respecter les libertés fondamentales des citoyens, à protéger les biens publics et privés ainsi qu’à assurer la continuité des services publics, a-t-il souligné.

Par ailleurs, Charfeddine a appelé les gouverneurs à renforcer la coordination entre les différentes structures régionales et centrales de l’Etat en vue de surmonter cette phase particulièrement délicate et réaliser les objectifs fixés par le gouvernement.

Il a mis l’accent sur l’importance de cette conférence, compte tenu des difficultés politiques, économiques et sociales que connaît le pays.

Selon le ministre, la Conférence périodique des gouverneurs portera sur l’examen des préparatifs pour le mois de Ramadan, les exigences du redressement économique post-covid ainsi que l’impulsion de la croissance et de l’investissement.

Les priorités de l’action gouvernementale, dont notamment l’élaboration du plan de développement 2023-2025, seront à l’ordre du jour de la Conférence des gouverneur.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …