Mardi , 28 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le SNJT organise un sit-in devant le siège de la Télévision nationale

Le SNJT organise un sit-in devant le siège de la Télévision nationale

Le Syndicat des journalistes tunisiens (SNJT), a organisé un sit-in ce vendredi 11 mars 2022, devant le siège de la Télévision nationale.

Dénonçant la mainmise du pouvoir sur la Télévision nationale, les journalistes de la chaine se sont ainsi réunis scandant des slogans du type : «la presse tunisienne restera libre », « liberté de Presse une ligne rouge » ou encore « liberté à la presse tunisienne ».

 

Les journalistes ont aussi dénoncé la violence et le harcèlement qu’ils subissent au quotidien. Le manque de moyen, de matériel et les programmes « dirigés » ont aussi été évoqué par les manifestants.

« La dirigeante de la chaine, Awatef Daly, menace tous ceux qui s’opposent aux messages qu’elle tente de véhiculer. La ligne éditoriale est une ligne rouge. Les journalistes ne plieront pas » a déclaré une journaliste sur place.

Alors que le bras de fer est engagé entre l’Etat et le syndicat des journalistes, de nombreux sit-in sont prévus durant les prochains jours. « Nous continuerons la lutte » ont assuré les présents ce vendredi devant l’édifice de la Télévisons nationale.

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …