samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Depuis le ministère de l’Intérieur-Kais Saied [VIDEO] : « L’heure zéro a été fixée. Je veux qu’elle soit une guerre contre les spéculateurs »

Depuis le ministère de l’Intérieur-Kais Saied [VIDEO] : « L’heure zéro a été fixée. Je veux qu’elle soit une guerre contre les spéculateurs »

Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu ce soir 08 mars 2022, au siège du ministère de l’Intérieur, pour évoquer les moyens de faire face au phénomène de monopole, qu’il considère comme un “acte efficace” et que “le pays tunisien n’a jamais connu un tel phénomène, même en décembre 2010 et les mois suivants », a-t-il dit.

« Je veux adresser un message par le biais de cette visite, à onze heures du soir, à tout le peuple tunisien… Je suis ici dans le hall du ministère de l’Intérieur, pour confirmer que l’État est cohérent, et pour souligner en particulier la nécessité de redoubler d’efforts à ce stade particulier, notamment en ce qui concerne la question de la spéculation et des prix », a-t-il déclaré.

Je veux qu’elle soit une guerre sans merci contre ces monopoles criminels, mais certainement dans le cadre de la loi…“, a-t-il ajouté.

A cette occasion, Saïd a réaffirmé l’élaboration d’un décret concernant les voies de la « famine» pour qu’elles deviennent des voies de distribution dans le cadre de la loi.

Kais Saied a rassuré le peuple tunisien, soulignant que ce phénomène sera traité, car « l’heure zéro a été fixée pour accomplir le devoir requis par la responsabilité ».

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …