Mercredi , 29 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Vol de dossiers judiciaires à la Manouba : Trois personnes en garde à vue

Vol de dossiers judiciaires à la Manouba : Trois personnes en garde à vue

Trois individus dont un greffier au tribunal de première instance de Manouba ont été placés en garde à vue pour suspicion de corruption, a indiqué, lundi 28 février, la porte-parole du tribunal Sondos Nuioui.

Les suspects sont impliqués dans une affaire de vol de 38 dossiers de chèques sans provision et la suppression des fichiers liés à ces dossiers sur le système informatique du tribunal.

Selon la même source, l’un des suspects a reconnu les faits et ce au profit d’une personne recherchée par la justice qui a promis de lui verser en contrepartie la somme de 30 mille dinars.

L’unité de lutte contre la criminalité de la garde nationale de Ben Arous a réussi à arrêter, il y a quelques jours, une personne travaillant dans l’un des tribunaux de première instance impliquée dans le vol de 38 dossiers d’ « émission de chèques sans solde ».

Cet individu est également accusé d’avoir délibérément accédé au système informatique et d’effacer ces dossiers au profit d’une personne visée par un mandat d’amener, en échange de 30 mille dinars.

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …