mercredi , 7 décembre 2022
Home / Articles principaux / Tunisie : Création de 4 centres d’hébergement des femmes victimes de violence

Tunisie : Création de 4 centres d’hébergement des femmes victimes de violence

Le centre  » El Amen  » d’hébergement des femmes victimes de violence dans le Grand Tunis a rouvert, ce mardi 1er février 2022, ses portes après un arrêt de travail pendant plus d’un an et demi.

Créé en 2016, le centre avait déjà assuré l’hébergement de 581 victimes de violence dont 252 enfants.

Le ministère de la Femme œuvre à créer, d’ici la fin de l’année en cours, quatre autres centres similaires dans les régions intérieures.

Considéré comme étant le premier centre gouvernemental créé en Tunisie pour héberger les femmes victimes de violence, accompagnées ou non de leurs enfants,  » El Amen  » comporte deux unités de vie d’une capacité d’accueil de 30 lits, une salle pluridisciplinaire, un club d’informatique et un pavillon administratif, selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors.

Il comporte aussi un atelier de couture, un atelier de pâtisserie et un espace vert pour cultiver les légumes et les plantes aromatiques et médicinales.

En outre, le centre assure un hébergement sécurisé des femmes victimes de violence, leur fournit une assistance médicale, sociale, psychologique et juridique et facilite leur intégration sociale.

Pendant trois ans, le centre sera géré par l’association tunisienne pour la gestion et la stabilité sociale (TAMSS) et ce, en vertu d’une convention signée le 11 janvier dernier entre le ministère.

Check Also

Le Front de salut national et des partis politiques appellent à les Tunisiens à manifester ce samedi

Le Front de salut national et des partis politiques ( le Courant démocrate, le Parti …