Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le comité scientifique recommande un couvre-feu et l’interdiction des rassemblements

Le comité scientifique recommande un couvre-feu et l’interdiction des rassemblements

La membre du comité scientifique du lutte contre le coronavirus, Jalila Ben Khelil est revenue, lors de son passage au JT 20h sur la chaîne nationale, sur la situation épidémique en Tunisie, en rapport avec la propagation du Covid-19.

 

Jalila Ben Khelil a assuré qu’il y avait une hausse de tous les indicateurs épidémiques, notamment, le nombre des nouvelles contaminations, le nombre des hospitalisations ainsi que le nombre des décès.

Elle a ajouté que le comité avait recommandé, après une série de réunions, l’interdiction de tous les rassemblements indépendamment de leur nature, soulignant la rapidité de transmission du nouveau variant, Omicron. Elle a indiqué aussi que le comité avait préconisé un couvre-feu. “Ces deux mesures seront appliquées durant trois semaines qui seront suivies par une évaluation du développement de la situation”.

Le comité recommande aussi l’application du contrôle du pass sanitaire et consolider le contrôle au niveau des passages frontaliers, outre l’application stricte des gestes barrières et des protocoles sanitaires.

Mme Ben Khelil a indiqué que le comité avait préconisé la multiplication des campagnes de sensibilisation médiatique afin d’éviter l’effondrement du système sanitaire et le débordement des établissements d’accueil.

La membre du comité scientifique a conclu en assurant que le comité avait soumis ses recommandations au ministre de la Santé qui les soumettra à son tour au gouvernement afin qu’il prenne les décisions nécessaires.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …