Dimanche , 29 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La Tunisie n’est pas à l’abri de la cinquième vague de la pandémie, avertit Mrabet

La Tunisie n’est pas à l’abri de la cinquième vague de la pandémie, avertit Mrabet

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a souligné, samedi à Kasserine, que la Tunisie n’est pas à l’abri de la cinquième vague de la pandémie du coronavirus avec ses deux mutants « Omicron » et « Delta » qui frappe le monde actuellement.

Mrabet a ajouté, en marge de la commémoration du 11e anniversaire de la journée du Martyr, que le nombre de personnes infectées par le variant « Omicron », à forte propagation, ne cesse d’augmenter en Tunisie ce qui nécessite, a-t-il dit, davantage de vigilance et le respect des mesures préventives et des dispositions des protocoles sanitaires.

Il a ajouté que la Tunisie s’est préparée à cette vague à travers l’accélération de la campagne de vaccination, rappelant que plus de 6 millions de Tunisiens ont été entièrement vaccinés. Dans une déclaration à la TAP, le ministre a expliqué que le ministère de la Santé a pris les dispositions nécessaires en prévision de cette vague en dotant les établissements de santé de lits de réanimation et d’oxygène.

Il a estimé que ces mesures restent insuffisantes et qu’il importe de prendre conscience de la nécessité d’adopter les gestes barrières et de recevoir la troisième dose de vaccination anti-Covid afin de limiter la propagation de cette épidémie et faire face aux risques de la cinquième vague.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …