Dimanche , 29 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / EN VIDÉO : DANS UN CONTENEUR DE BANANES À DESTINATION DE LA TUNISIE, LA POLICE TROUVE PLUS D’UNE DEMI-TONNE DE COCAÏNE

EN VIDÉO : DANS UN CONTENEUR DE BANANES À DESTINATION DE LA TUNISIE, LA POLICE TROUVE PLUS D’UNE DEMI-TONNE DE COCAÏNE

Les agents des unités spéciales de détection et de lutte contre les organisations de trafic de drogue ont trouvé jeudi à l’aube 10 sacs de jute noirs à l’intérieur d’un conteneur chargé de bananes.

Les détails de l’opération anti-narcotiques appelée “Víspera” ont été annoncés lors d’une conférence de presse dans les installations anti-narcotiques de Contecon, le gouverneur de Guayas, l’ingénieur Pablo Arosemena Marriott, le commandant de la zone 8, le général Fausto Buenaño Castillo et le chef du siège des enquêtes antidrogue, Crnl. Manuel Gómez Herrera.

Les agents anti-drogue ont affirmé que l’opération fait partie du plan de sauvetage de l’Équateur, qui, sur la base d’un travail de renseignement de base et de techniques de profilage des risques, des véhicules qui transportent des conteneurs, à l’entrée de l’un des ports de l’autoroute périphérique, ont est intervenu auprès du camion JAC, immatriculé AAA-2597, qui transportait le conteneur siglé TTNU8351041 et a effectué un contrôle anti-drogue.

Il a été précisé que les agents de l’Unité ont procédé à l’ouverture de la porte du conteneur et fait une perquisition, ils ont retrouvé la drogue qu’ils entendaient faire entrer dans l’un des ports situés sur la route du Périmètre, pour l’envoyer en Tunisie, une région du Nord pays africain.

Le chauffeur du camion JAC, Roberto Valeriano SA, a été appréhendé et placé sous les ordres du procureur flagrant de service de l’unité judiciaire de Valdivia, les drogues, le camion et le conteneur, admis dans l’un des centres de collecte du siège de la lutte antidrogue. À l’heure actuelle, le personnel de l’UIPA effectue des tâches de gestion technique des enquêtes et d’échange d’informations pour recueillir davantage de preuves et d’informations sur l’affaire en coordination avec les entités judiciaires.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …